Richard Cleveland, secrétaire général du pôle technique du Cisma

Rédaction
15/02/2017

Richard Cleveland vient d’être nommé secrétaire général du pôle technique du Cisma.

Richard Cleveland vient d’être nommé secrétaire général du pôle technique du Cisma1. Il succède à Cosette Dussaugey, qui a fait valoir ses droits à la retraite.
 Agé de 42 ans, Richard Cleveland, titulaire d’un DEA de physique en sciences des matériaux, est entré en 2004 au MTPS, devenu le Cisma. Il participe depuis au suivi normatif et règlementaire de nombreux sujets, en assurant le secrétariat ou la présidence de comités européens et internationaux de normalisation. De plus, en travaillant avec l’environnement des constructeurs de biens d’équipement pour le BTP et la manutention, ministères, organismes de prévention et de contrôle, clients… Enfin, en participant aux travaux des comités européens Cece (Committee for European Construction Equipment) et Fem (Fédération européenne de la manutention).

1Le Cisma est né du regroupement de deux syndicats au 1er janvier 2005 : le Simma (Syndicat des industries de matériels de manutention) et le MTPS (Union des industries d’équipement pour la construction, les infrastructures et la métallurgie).

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article