La revue CBPC devient Process industriels pour compléter Béton[s] le Magazine

Rédaction
27/03/2020

Les matériaux de construction, côté usine : telle est la vocation de Process industriels. Avec cette nouvelle revue, ACPresse vous invite à découvrir tout le savoir-faire de l’industrie des matériaux de construction issus de la filière minérale.

La revue CBPC devient Process industriels pour compléter Béton[s] le Magazine

De la matière première au produit final, les processus de fabrication des matériaux de construction des filières bétons, chaux et mortiers seront décryptés à travers des reportages, des interviews et des focus sur les innovations technologiques.

Diffusé exclusivement avec Béton[s] le Magazine, Process industriels apporte un éclairage sur la chaîne industrielle du secteur. Ceci, en intégrant les activités connexes comme les ciments, les liants hydrauliques, les granulats pour bétons, les adjuvants et les mortiers. Ainsi que les équipements et outils industriels.

Véritable marque multi-médias, Process industriels se prolonge sur le site acpresse.fr, avec encore plus de reportages usines. Et avec 10 newsletters par an, accessibles sur simple inscription.

En ces temps de confinement, nous vous proposons de prendre le temps de la lecture, en mettant en ligne gratuitement ce premier numéro de Process industriels.
Avec notamment :

  • La visite sous un “autre angle” de la carrière de l’Armailler ;
  • L’action de Cembureau dans le domaine de la neutralité carbone, à travers l’interview de Raoul de Parisot, sont nouveau président ;
  • Les enjeux du recyclage des retours de bétons frais ;
  • La remise en service du site industriel Unibéton de Poincy, près de Meaux ;
  • La visite de le dernière-née des usines KP1, à Vernouillet (28) ;
  • Le transport fluvial testé par Eqiom entre Rouen et Paris ;
  • Et nombre d’autres articles, toujours pour les professionnels.

Pour profiter de ce numéro de Process, deux possibilités :

Couverture Béton[s] le magazine
Cliquez pour lire

Bonne lecture !

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article