Retour sur la 9e convention du réseau Solabaie

Rédaction
13/12/2013

Les 22 et 23 novembre derniers s’est tenue la 9e convention Solabaie, à Nantes (44). Ce rendez-vous annuel du réseau a réuni plus de 200 personnes, favorisant le dialogue entre les adhérents et les équipes d’animation, de commerce et de marketing de Solabaie.

Créé en 2003 par Atlantem, filiale du groupe VM Matériaux, Solabaie est un réseau de 140 entreprises indépendantes réparties sur toute la France, constitué d’artisans menuisiers de formation, spécialisés dans l’installation de menuiseries et de fermetures PVC, aluminium et bois.

Les 22 et 23 novembre derniers s’est tenue la 9e convention Solabaie, à Nantes (44). Ce rendez-vous annuel du réseau a réuni plus de 200 personnes, favorisant le dialogue entre les adhérents et les équipes d’animation, de commerce et de marketing de Solabaie.

« L’évènement confirme notre choix d’adhésion au réseau d’un grand fabricant français, qui est capable de nous accompagner, tout en préservant l’autonomie et le développement des professionnels de la menuiserie par une communication, des outils marketing et des produits innovants », confie Stéphanie Portal, nouvelle adhérente et co-gérante de l’entreprise Durant créée en 1974 à Moussy-le-Neuf (77).

Plate-forme d’échange et de partage d’informations, cette convention s’est organisée sous un nouveau format avec une réunion plénière retraçant le bilan de l’année 2013 et présentant les thèmes forts qui rythmeront l’année 2014. Avec un forum proposant un espace d’exposition de 370 m2 avec 20 stands innovants. Et enfin, avec deux conférences thématiques : “Vendre avec le nouveau catalogue ” et “Reconnu Grenelle de l’Environnement”.

Le 23 novembre a été l’occasion de remettre les “Phares d’or” à 12 adhérents Solabaie dans quatre catégories : “Meilleur développement en achat de menuiseries Atlantem”, “Meilleur développement en achat de fermetures Vendôme”, “Nouvelle signalétique de point de vente” et les anniversaires des “Cinq ans” dans le réseau. Cette journée a également été dédiée à l’annonce du plan d’animation 2014 du réseau avec en point d’orgue la célébration des 10 ans de Solabaie.