Rénover son habitat pour un quotidien sain

Rédaction
28/04/2016

Le groupe Velux et l’Université allemande Humboldt ont mené une étude dans le cadre de la 2e édition du Baromètre de l’habitat sain, menée sur 14 000 Européens dans 14 pays

Velux2

Le groupe Velux et l’Université allemande Humboldt ont mené une étude dans le cadre de la 2e édition du Baromètre de l’habitat sain, menée sur 14 000 Européens dans 14 pays. Celle-ci prouve, une nouvelle fois, que les personnes aux fatigues chroniques et à la santé fragile logent souvent dans un logement peu éclairé et mal aéré.

Pour les Français, « l’un des principaux enseignements du Baromètre de l’habitat sain est que le logement dans lequel nous vivons, a un véritable rôle à jouer sur l’amélioration de leur santé. Un logement offrant de bonnes conditions de sommeil, un climat intérieur confortable et un éclairage naturel abondant sont les clefs du bien-être et de la santé. Les résultats de cette étude doivent être pris en compte, à la fois par les acteurs du bâtiment et les décideurs politiques, et en même temps que les enjeux énergétiques, servir d’orientation à la rénovation du parc immobilier existant et à la construction de nouveaux bâtiments », souligne Catherine Juillard, directrice bâtiments durables et relations institutionnelles Velux France.