Rendez-vous au BIM World de Paris

Rédaction
11/01/2018

En mars prochain, Paris sera la capitale mondiale du BIM et du digital pour la construction, l’immobilier et l’aménagement urbain.

Du 28 au 29 mars prochain, Paris sera la capitale mondiale du BIM et du digital pour la construction, l’immobilier et l’aménagement urbain. De nombreuses conférences présenteront les meilleures expertises internationales, ainsi que des études de cas variées, couvrant tous les champs d’application depuis la réalisation de petits chantiers en BIM jusqu’à la mise en œuvre de maquettes urbaines intelligentes. Des sessions tactiques appréhenderont les enjeux économiques, juridiques et sociétaux. D’autres ciblées “métiers” développeront les bonnes pratiques, puis certaines plus technologiques feront découvrir les dernières innovations et enfin, des Keynotes (grand show à la “Steve Jobs”) décoderont les stratégies disruptives (de rupture).
L’intérêt rencontré par l’édition du BIM World en 2017 démontre que le BIM et les maquettes numériques sont devenus un des principaux leviers d’innovation et de performance du secteur de la construction. Quelque 170 exposants sont attendus cette année, afin de faire découvrir les dernières tendances : applications de réalité augmentée et virtuelle, intégration IoT, Intelligence Artificielle, Smart Building, Smart City… Sur 2 jours, le salon devrait réunir plus de 4 000 acteurs publics et privés, qui proposent ou intègrent dans leurs métiers les technologies et les services numériques.

Découvrez le programme ici.