A partir du 1er mars, Alain Monteil sera le nouveau directeur régional et inter-départemental adjoint de l’équipement et de l’aménagement de la région d’Ile-de-France, chargé de la direction des routes de cette même région.

A compter du 1er mars, Alain Monteil, est le nouveau directeur régional et inter-départemental adjoint de l’équipement et de l’aménagement de la région d’Ile-de-France. [©Préfecture de Paris et d'Ile-de-France]

A compter du 1er mars, Alain Monteil sera le nouveau directeur régional et inter-départemental adjoint de l’équipement et de l’aménagement de la région d’Ile-de-France. [©Préfecture de Paris et d’Ile-de-France]

A compter du 1er mars, Alain Monteil, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, est le nouveau directeur régional et inter-départemental adjoint de l’équipement et de l’aménagement de la région d’Ile-de-France, chargé de la direction des routes de cette même région. Il succèdera à Eric Tanays.
Après 9 ans à la Direction départementale de l’équipement de la Charente (1986-1995), Alain Monteil a été adjoint au chef de la division réglementation des transports à la Direction régionale de l’équipement d’Alsace (1995-1998) et secrétaire général à la Direction départementale de l’équipement de la Charente (1998-2000). Ensuite, il a rejoint la Direction du personnel, des services et de la modernisation du ministère de la Transition écologique et solidaire (2000-2003), puis la Direction de l’exploitation et de la modernisation du réseau au service navigation de la Seine (2003 à 2006), avant de rejoindre le conseil général des Yvelines (2006-2012), au poste de directeur des routes et des transports (2009-2012). Depuis janvier 2013, Alain Monteil était directeur territorial pour le bassin de la Seine à Voies Navigables de France (VNF).