Ramery : Un groupe en conquête de territoires

Rédaction
28/06/2018

Dans sa stratégie de conquête de territoires, le groupe Ramery a fait l’acquisition de Monségu, une entreprise spécialisée dans le génie climatique et l’enveloppe du bâtiment à travers son entité CCEM (Confort Climat Electricité Monségu).

Le groupe Ramery s’articule autour de cinq métiers du BTP. [©Ramery]

Le groupe Ramery s’articule autour de cinq métiers du BTP. [©Ramery]

En accord avec sa stratégie de développement, Ramery a fait l’acquisition de Monségu, une entreprise spécialisée dans le génie climatique et l’enveloppe du bâtiment à travers son entité CCEM (Confort Climat Electricité Monségu). En rachetant ce groupe, situé à Beauvais en Picardie, Ramery poursuit sa conquête de nouveaux territoires et dote ainsi sa filiale dédiée au second œuvre et à l’énergie, Coexia, d’une base à proximité de l’Ile-de-France. Monségu compte près de 130 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 16,5 M€. « Réunies sous la bannière Coexia, ses deux entités, Monségu et CCEM, apportent leurs expertises respectives en matière d’enveloppe, de génie climatique et électrique. Elles vont désormais opérer en synergie avec les autres filiales du groupe pour renforcer ses positions en Picardie, mais aussi accompagner son développement en Ile-de-France », explique Ramery.
Pour rappel, le groupe Ramery, créé en 1972, s’articule autour de cinq métiers : les travaux publics, le bâtiment, l’environnement, les énergies & second œuvre et l’immobilier. Avec près de 3 000 salariés en France, l’entreprise a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 518 M€.