Un nouvel homme est arrivé aux commandes de Qualifelec : José Pereira. Ce maître artisan électricien dans la métropole lilloise succède à Nicolas Maillet-Avenel, à la tête de l’organisme français de qualification des entreprises du génie électrique et énergétique.
Un nouvel homme est arrivé aux commandes de Qualifelec : José Pereira. Ce maître artisan électricien dans la métropole lilloise succède à Nicolas Maillet-Avenel, à la tête de l’organisme français de qualification des entreprises du génie électrique et énergétique. Depuis 22 ans, José Pereira dirige la société Mortrueux et Pereira, spécialiste dans le secteur de la domotique, la mise en sécurité et la ventilation. L’ambition principale du nouveau président est de poursuivre la dynamique initiée par son prédécesseur. Accompagné des nouveaux membres du bureau et du conseil d’administration, il s’engage à pérenniser le rôle essentiel joué par Qualifelec.

![“The Queen of the Corals” incarne un lien profond entre l’humanité et l’océan. Elle représente une figure féminine endormie, allongée parmi les coraux, symbole de force silencieuse et d’interconnexion. A la fois humaine et corallienne, sa sculpture évoque une communion organique, inséparable, entre les deux mondes. [©Art4Sea]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/26b-Davide-Galbiati-Web-300x200.jpg)
![Sous l’impulsion de l’artiste toulousain Damien Aspe, Inessential Space se veut un véritable carrefour de créativité, réunissant artistes, expositions et résidences. [©Romane Seguy]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/25w-Laisse-beton-expo-300x200.jpg)


![Les acteurs de la filière multiplient les initiatives pour intégrer ces ressources dans de nouveaux cycles de production. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Photo-Ouverture-Web-300x200.jpg)