Puy-de-Dôme : Coffrabat et Spac/Segec, même combat

Rédaction
24/07/2020

Spécialiste des réseaux pour les travaux publics et du génie civil, Spac/Segec dispose d'une usine de préfabrication dédiée à ses propre travaux.

Retrouvez cet article dans le numéro 87 de Béton[s] le Magazine.

Coffrabat a réalisé le coffrage de la corniche lors de la réfection d’un pont à Nohant-Vic
Coffrabat a réalisé le coffrage de la corniche lors de la réfection d’un pont à Nohant-Vic [©Coffrabat]

Filiale de Colas, Spac/Segec est un double spécialiste des réseaux pour les travaux publics et du génie civil. A Montgivray (36), elle dispose d’une usine de préfabrication dédiée à ses propres travaux. « Nous avons à la fois des savoir-faire dans tout ce qui concerne la production pour faciliter les réseaux électriques ou d’assainissement, explique Olivier Dallot, conducteur de travaux. Mais aussi en matière d’ouvrages d’art. » 

Des chantiers qui voient Spac/Segec collaborer très souvent avec Coffrabat. « Ses équipes possèdent des compétences dans la conception et la production de coffrages en bois et en polystyrène. » Les deux industriels ont travaillé ensemble l’été dernier à Nohant-Vic, où la réfection d’un pont nécessitait des négatifs pour la base du tablier et un coffrage pour la corniche. « Coffrabat nous a apporté à la fois leurs conseils et leur savoir-faire dans la construction des éléments. »

De même qu’à Issy-les-Moulineaux, à la rentrée 2019, pour un chantier de Colas, où les deux entreprises ont produit un mur de soutènement en béton noir. « Il y avait de nombreux arrêts de coffrage, avec des formes et surtout des angles différents. Coffrabat les a formés en polystyrène, permettant à nos équipes d’avoir des véritables kits, prêts à être mis en œuvre.».