Protac : Une nouvelle palette de coloris

Rédaction
05/06/2020

Protac, membre du groupe Rose, lance une nouvelle palette de coloris pour sa gamme de bardages Essentiel.

Protac enrichit sa gamme Essentiel, en y intégrant une nouvelle palette de coloris.
Protac enrichit sa gamme Essentiel, en y intégrant une nouvelle palette de coloris. [©DR]

Le spécialiste des produits en bois pour l’habitat, Protac, enrichit sa gamme de bardages Essentiel, en y intégrant une nouvelle palette de coloris. Le kamel, le café, le titane ou encore l’inox et l’étain seront à la carte. Et habilleront les 4 essences de bois disponibles. A savoir l’épicéa, le mélèze, le douglas et le Red Cedar. Un mélange audacieux, qui correspond parfaitement aux tendances architecturales actuelles. Cet ajout étend désormais le nombre de coloris à 9, explorant ainsi les nuances de gris, du gris clair au charbon et du brun. Beau, sûr, durable, le bardage Essentiel regroupe tous les atouts d’une vêture contemporaine. Technique et design, au service des projets modernes et classiques, il répond aux impératifs architecturaux des plus exigeants.

Le bois… les origines

Gamme Essentiel de Protac en red cedar, profil Vicking
Gamme Essentiel de Protac en red cedar, profil Vicking [©Holoria]

Le bois sélectionné provient d’un sourcing réalisé en France, bénéficiant d’une certification PEFC. Il bénéficie aussi d’une durabilité éprouvée grâce à ses traitements certifiés CTB B+ et garantis 10 ans. Ce qui assure une protection optimale du bois face aux intempéries. Une fois sourcé, le matériau se voit doté d’une finition. Et ce, à l’aide d’un saturateur translucide, microporeux à effet déperlant et habillé d’une protection anti-UV non filmogène.

Ces différents procédés assurent aux consommateurs un bon confort, puisque le bardage de la gamme Essentiel ne nécessite que très peu d’entretien.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article