PrimesEnergie : Un site pour les travaux de rénovation énergétique

Rédaction
10/07/2017

Le site Internet PrimesEnergie propose notamment aux bailleurs sociaux et aux entreprises des primes d’énergies pour les travaux de rénovation énergétique.

PrimesEnergie propose des actions clefs en main telles que l’isolation des combles. Et ce, à moindre coût.

PrimesEnergie propose des actions clefs en main telles que l’isolation des combles. Et ce, à moindre coût. [©PrimesEnergie]

Le site Internet PrimesEnergie propose aux particuliers, collectivités, copropriétés ou encore aux bailleurs sociaux et aux entreprises des “primes d’énergies” issues du dispositif Certificats d’économies d’énergies (CEE) pour les travaux de rénovation énergétique. Pour les collectivités, le service a mis en place un accompagnement personnalisable avec des actions, allant du choix des travaux à réaliser, aux différentes façons d’optimiser leur financement. « Les collectivités jouent un rôle central dans la politique de rénovation thermique des bâtiments avec de forts enjeux pour réduire la consommation énergétique de leur propre parc immobilier ou pour accompagner leurs administrés, remarque Nicolas Moulin, fondateur de PrimesEnergie. Alors que le décret relatif à l’obligation d’améliorer la performance thermique des bâtiments tertiaires, entré en vigueur le 11 mai 2017, devrait engendrer 4,41 Md€ de dépenses pour les collectivités, le dispositif des CEE s’impose pour ces dernières comme l’un des principaux leviers de financement. » Depuis sa création en 2012 par Nicolas Moulin, PrimesEnergie en a accompagné plus de 300.
Le site met aussi à disposition un simulateur, qui calcule le montant des primes d’énergie pouvant être réclamées, des actions clefs en main telles que l’isolation des combles à moindre coût ou encore la mise en relation avec des artisans labélisés Reconnus garants de l’environnement (RGE).

Lire les critères d’éligibilité aux “primes énergies” établis par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie