Du neuf du côté de la prévention et de la santé au travail

Muriel Carbonnet
03/12/2020

A travers son ouvrage “Manuel de référence sur la prévention, la sécurité et la santé au travail de A à Z”, Albert David explique comment maîtriser les risques professionnels.

Manuel de référence sur la prévention, la sécurité et la santé au travail de A à Z
[©ACPresse]

Avec la crise sanitaire, la prévention retrouve toute son utilité. Quels que soient le corps de métier ou la taille d’une entreprise, aucun secteur d’activité n’échappe aux accidents du travail ou aux maladies professionnelles. Selon Albert David, auteur du “Manuel de référence sur la prévention, la sécurité et la santé au travail de A à Z” : « On n’a jamais produit autant de matière que de risques dans la société d’aujourd’hui ». Ces risques sont à présent bien connus et identifiables via “L’évaluation des risques” obligatoire pour tout employeur. Dans le sillage de l’épidémie de coronavirus, tous les membres de l’entreprise se voient contraints et forcés de faire évoluer les standards, codes et règles de vie au travail. « Il aura fallu une crise sanitaire de l’ampleur du Covid-19 pour que nos consciences déploient un arsenal de bon sens et de responsabilité. » A présent, il est « capital pour l’employeur de disposer bien en amont d’un plan de prévention, d’action et de maitrise du risque ».

« Un document indispensable pour le monde du travail privé et public », selon Jean Auroux, ancien ministre du Travail, qui en assure la préface.

Editeur : Editions Prévention
Auteur : Albert David
Prix : 77,90 €TTC