Powtech 2013 – Asco : Vannes basse consommation

Rédaction
28/03/2013

La série 327 d'électrovannes-pilotes Asco à commande directe est un bon exemple de produit qui a été modifié pour satisfaire à la demande d'électrovannes basse consommation.

La série 327 d'électrovannes-pilotes Asco à commande directe.

La série 327 d’électrovannes-pilotes Asco à commande directe.

La série 327 d’électrovannes-pilotes Asco à commande directe est un bon exemple de produit qui a été modifié pour satisfaire à la demande d’électrovannes basse consommation. Les ingénieurs Asco en ont réduit la consommation d’énergie en prenant une bobine magnétique des plus efficaces pour l’équiper d’un circuit magnétique optimisé, afin d’améliorer davantage sa performance.

L’effet combiné de ces innovations a réduit la consommation électrique, de 3,6 WCC du produit standard, pour l’amener à seulement 1,8 WCC (au froid) et 1,5 WCC (au chaud) pour la version basse consommation. Avec son facteur de débit 0,45 kV, il s’agit de la seule vraie électrovanne-pilote à commande directe pouvant fonctionner dans ce diamètre de passage sans booster électronique. Utiliser une électronique booster pourrait augmenter le risque de défaillance, ainsi que retarder le temps de réponse.

Hall 4- Stand 4-112

Retrouvez notre sélection complète des innovations Powtech 2013 ici

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article