Pour le groupe Sylvestre, « Art is BTP »…

Muriel Carbonnet
28/06/2021

Le groupe Sylvestre a fait confiance au graffeur et tatoueur Namek pour illustrer la boule d'une toupie posée sur un nouveau rond-point de son siège de Maubec.

Frédéric Dubois, chargé de communication du groupe, a donné carte blanche à Rémi Julienne, dit “Namek”, pour graffer une boule de toupie posée sur un rond-point nouvellement créé. [©Groupe Sylvestre]

Béton, granulats, transport, recyclage, location de bennes et BTP sont les principales activités du groupe Sylvestre. Le tout réuni sur 6 sites, dont le siège est à Maubec, dans le Vaucluse, en cours de réaménagement A cette occasion, Frédéric Dubois, chargé de communication du groupe, a donné carte blanche à Rémi Julienne, dit “Namek”, pour graffer une boule de toupie posée sur un rond-point nouvellement créé. « Nous privilégions le travail d’artistes locaux. Namek est un tatoueur et un graffeur de Coustellet, à quelques kilomètres de notre site. Nous lui avons confié une boule de toupie, afin qu’il la recycle et la valorise de façon artistique. Nous voulions une image urbaine et jeune. Nous lui avons confié une liste de mots : Granulats, Centrale, Groupe Sylvestre… pour qu’il les tagge d’une manière originale et ludique. Et c’est très réussi », s’enthousiasme Frédéric Dubois.

Lire aussi :
Romain Froquet : L’art comme remède aux maux de la Covid-19

Et Namek, de poursuivre : « J’ai réalisé à la bombe aérosol ce que j’appelle un “pot-pourri” de graffs avec la liste de mots. Je l’ai réinterprétée avec mes dessins. Le tout est très homogène. On doit plonger dans l’écriture pour en découvrir les détails. Seul, le logo que j’ai réalisé en noir, gris et rouge ressort du lot ». Le groupe Sylvestre va continuer cette verve artistique et va confier à d’autres artistes locaux le soin d’habiller trois autres boules de toupies. A suivre…

Retrouvez la video ici