Plus d’un million de rupteurs de ponts thermiques

Rédaction
12/02/2015

Plus d’un million, c’est le nombre de rupteurs de ponts thermiques qui sont sortis des usines Schöck en 2014.

Schock-RupteurPlus d’un million, c’est le nombre de rupteurs de ponts thermiques qui sont sortis des usines Schöck en 2014, pour répondre à la demande du marché mondial. Parmi les 28 pays dans lesquels l’entreprise est présente, sa filiale française représente un peu plus de 11 % de ce chiffre, soit 116 400 pièces vendues. Un résultat dont se félicite le directeur général de Schöck France, Raphaël Kieffer, malgré le climat maussade du secteur du BTP.

En France, sur les 116,4 km de rupteurs de ponts thermiques installés en 2014, près de 70 % étaient en isolation par l’intérieur, la plus répandue dans le pays. Le modèle Rutherma DF pour les liaisons dalle/façade a eu le plus de succès. Pour expliquer une telle progression, Raphaël Kieffer reconnaît le coup de pouce qu’a donné la RT 2012 au secteur, ainsi que la prise de conscience de la profession pour l’utilité des rupteurs aux avantages économiques, sanitaires et écologiques remarquables. « L’isolation doit être perçue comme une chance de création de valeur ajoutée et non comme une contrainte de coût », précise-t-il.

C’est pour mieux accompagner ses projets et les clients au quotidien, que Schöck France recrute en 2015 un collaborateur Expert chantiers sur la région parisienne pour former les entreprises à la mise en œuvre des rupteurs, et compte également renforcer son équipe commerciale sur la région parisienne au premier semestre de cette année.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article