Placoplatre fête les 50 ans l’usine de Guipry-Messac

Rédaction
28/06/2018

Placoplatre célèbre les 50 ans de son usine de Guipry-Messac (35). Forte de ses 27 collaborateurs, l’unité, spécialisée dans la production de PSE, a su évoluer pour répondre aux besoins du marché.

Le site de Guipry-Messac (35), de Placoplatre est spécialisé dans les produits d’isolation thermique. [©Placoplatre]

Le site de Guipry-Messac (35), de Placoplatre est spécialisé dans les produits d’isolation thermique. [©Placoplatre]

Inaugurée en février 1968, Placoplatre a célébré les 50 ans de son usine de Guipry-Messac (35), le vendredi 22 juin dernier. Sur une surface de 2,5 ha, le site est spécialisé dans la production de produits d’isolation thermique en polystyrène expansé (PSE) à destination des bâtiments et des maisons individuelles. Depuis le rachat de Placoplatre par le groupe Saint-Gobain en 2005, l’usine de Guipry-Messac a beaucoup évolué. En effet, plusieurs investissements ont permis d’installer une ligne de découpe (2011), un moule équipé d’un système de compression (2012) et une ligne d’emballage robotisée (2014). Aujourd’hui, forte de ses 27 collaborateurs, l’unité compte 4 lignes de découpe, 2 moules, 3 presses et 1 service de contrôle qualité. A cela, s’ajoutera, dans les prochains mois, un nouvel expanseur.
Avec une capacité de production de 160 000 m3/an, le site suit les engagements environnementaux de Placoplatre, en termes de recyclage des matériaux. Plusieurs milliers de m3 de produits sont ainsi recueillis sur chantier et réintégrés dans le processus de fabrication.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article