Placo : Le Lutèce Rouge, nouvelle formule

Rédaction
26/11/2018

Placo présente la nouvelle formule de son sac de plâtre en sac de 25 kg, le Lutèce Rouge, un plâtre manuel traditionnel, à temps de prise long.

Le sac de plâtre Lutèce Rouge bénéficie d’une nouvelle formule. [©Placo]
Le sac de plâtre Lutèce Rouge bénéficie d’une nouvelle formule. [©Placo]
 

Placo présente la nouvelle formule de son sac de plâtre en sac de 25 kg, le Lutèce Rouge, un plâtre manuel traditionnel, à temps de prise long. Plâtre de construction de type B1/20/2, sa consistance est souple et onctueuse. Il permet de bâtir, de reboucher, de sceller et d’enduire rapidement et facilement. Il permet à la fois d’enduire, mais aussi de briqueter. Il a une prise progressive, mais avec un maintien immédiat de la brique, ainsi qu’une consommation réduite (au moins 10 % par rapport à un plâtre standard).
Contrairement à son nom Lutèce Rouge, le plâtre est bien blanc et montre un temps d’utilisation d’environ 38 mn pour le briquetage et 60 mn en cas d’utilisation sous forme d’enduit. Avant recouvrement, le délai est d’environ quatre semaines pour l’enduisage, en fonction de l’aération des locaux. En revanche, dès que les joints sont sûrs, en cas de briquetage, ils peuvent être recouverts.