Piab : Un capteur de niveau pour gagner en productivité

Arnaud Le Brun
22/11/2022
Modifié le 22/11/2022 à 18:00

Le salon Vrac Tech est l’occasion de découvrir la dernière nouveauté de Piab. Il s’agit de la fonctionnalité BVO, un capteur de niveau qui offre un temps précieux pour l’utilisateur.

La fonctionnalité d’optimisation du volume des lots est facile à maintenir et améliore considérablement la productivité. [©Piab]
La fonctionnalité d’optimisation du volume des lots est facile à maintenir et améliore considérablement la productivité. [©Piab]

Piab est présent au salon Vrac Tech1 pour présenter sa dernière innovation : le BVO, un capteur de niveau pour l’optimisation du volume des lots piFLOW. Cette nouvelle série de transporteurs pneumatiques est dotée de la fonctionnalité BVO (capteur de niveau). Ainsi, lorsque le convoyeur est rempli, le capteur déclenche automatiquement le processus de libération du matériau. De cette façon, les opérateurs gagnent un temps précieux et augmentent leur productivité. Conforme aux normes industrielles, cette solution optimise le transfert de produits en vrac et permet d’économiser de l’énergie.

1Le salon Vrac Tech se tient du 6 au 8 décembre 2022, au Parc des expositions du Mans (72). Un évènement dédié aux solutions de gestion du vrac pour tous les professionnels industriels.