Pi, un cercle vertueux signé Pigeon

Arnaud Le Brun
15/12/2023

Le groupe industriel Pigeon structure sa stratégie de marques avec le lancement de Pi.

Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 109

Avec le lancement de Pi, le groupe Pigeon regroupe sous une seule et même marque ombrelle tous ses produits qu’il élabore, commercialise et met en œuvre. [©Groupe Pigeon]
Avec le lancement de Pi, le groupe Pigeon regroupe sous une seule et même marque ombrelle tous ses produits qu’il élabore, commercialise et met en œuvre. [©Groupe Pigeon]

Ille-et-Vilaine. Après avoir modernisé et unifié ses différentes filiales sous un même logo fin 2021, le groupe industriel Pigeon poursuit son développement. Mais cette fois-ci, en structurant sa stratégie de marques avec le lancement de Pi. Tout ceci n’a qu’un seul objectif : mieux intégrer et harmoniser son identité, ses filiales, ses produits et ses services.

Lire aussi : Pigeon Préfa innove avec PlugNbloc

.

.

Une manière singulière de continuer de développer ses activités dans les carrières, les travaux publics, les bétons et la chaux dans le Grand Ouest de la France. « Pi va regrouper sous une même marque ombrelle tous nos produits élaborés, commercialisés et mis en œuvre », précise Thibault Pigeon, directeur général de groupe familial.

Une démarche responsable

En rassemblant ces différentes marques, le groupe, dont le siège social est basé à Louvigné-de-Bais, près de Vitré, souhaite avant tout se démarquer. Il valorise sa spécificité en termes d’indépendance, de ressources et d’innovation R&D, de solutions industrielles. Un cercle vertueux, en somme ! « Plus qu’une marque, Pi est un label qualité garant d’une démarche responsable. Il est au cœur de nos préoccupations quotidiennes pour nos clients et nos partenaires. Nous sommes fiers de nos produits, de leur traçabilité, de leur intégration aux territoires et de leurs performances », conclut Thibault Pigeon.

Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 109

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !