Parade : Dans une démarche éthique et responsable

Charline David
26/07/2021

Toujours dans une démarche d’innovation et d’évolution, Parade dévoile sa nouvelle collection responsable Etik.

La nouvelle gamme Etik de Parade. [©Parade]
La nouvelle gamme Etik de Parade. [©Parade]

Aujourd’hui, Parade veut contribuer à une industrie plus vertueuse et plus respectueuse de l’environnement. Ses équipes de R & D font de nombreuses avancées dans le domaine de la RSE1« Dans cette transformation effrénée, ce qui compte vraiment, c’est le chemin que ces équipes décident d’emprunter, jalonné des petits pas qu’elles font jour après jour pour agir dans le bon sens, tout simplement »,témoigne Véronique Prezelon, responsable marketing.

La chaussure Verger de la gamme Etik est composée à 100 % de polyester recyclé, provenant d’Espagne. De plus, des pièces de cuir recyclé et provenant des chutes sont empiécées sur la chaussure. Ce modèle intègre une technologie qui assure le bon maintien de la voûte plantaire. La chaussure Verger permet ainsi de contribuer au réemploi de matériaux et à diminuer le cycle de vie des produits. Parade ne se limite pas seulement à cette gamme responsable et étique. Une collection de vêtements à partir du fil de polyester recyclé est en cours de développement. 

La démarche de Parade

L’entreprise Parade est connue pour lancer des produits innovants sur le marché des EPI. La gamme de chaussures Parade Connect a connu un grand succès. La marque s’inscrit dans un univers en constante évolution. Consciente des attentes des consommateurs et des enjeux de la filière, elle développe aujourd’hui des produits responsables. En 2016, cette démarche avait déjà été mise en avant avec deux références textiles en fil polyester recyclé. Commercialisée depuis le mois de juin dernier, la gamme Etik propose des chaussures à partir de matériaux recyclés. 

Charline David

1Responsabilité sociétale des entreprises.