Ossabois : Plusieurs contrats pour des logements étudiants

Rédaction
27/08/2014

Ossabois, filiale de Bouygues Immobilier, a remporté les appels d’offres lancés par le Cnous pour la réalisation de cinq nouvelles résidences étudiantes à Grenoble, Saint-Nazaire, Nice, Nantes et Lille.

cmisteOssabois, filiale de Bouygues Immobilier, a remporté les appels d’offres lancés par le Cnous pour la réalisation de cinq nouvelles résidences étudiantes à Grenoble, Saint-Nazaire, Nice, Nantes et Lille. La filiale réalisera près de 828 des 2 000 logements étudiants prévus dans le cadre de la consultation initiée par le Cnous en 2012, pour une prise de commande de près de 60 M€.

Pour répondre aux exigences du cahier des charges émis par le centre national, Ossabois a mis en place un procédé de préfabrication industrielle. Les chambres sont ainsi réalisées sous forme de modules préfabriqués. Murs, plafonds, planchers, salles de bain, ainsi que le mobilier (lit, kitchenette et meuble vasque) et les finitions sont conçus dans les 3 usines d’Ossabois, situées en Auvergne, en Rhône-Alpes et dans les Vosges. Ils sont ensuite livrés et assemblés sur site. L’ensemble des cinq résidences lancées vise la labellisation BBC-effinergie.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article