Nova Crete : Occuper la place vacante

Frédéric Gluzicki
09/07/2022
Modifié le 12/07/2022 à 11:47

Nouvel acteur sur le marché des sols décoratifs, Nova Crete monte peu à peu en puissance. L’industriel vient d’ailleurs d’enrichir son offre avec des mortiers sans ciment...

Article paru dans le n° 101 de Béton[s] le Magazine

Matthieu Boufflet, co-fondateur de Nova Crete [©ACPresse]
Matthieu Boufflet, co-fondateur de Nova Crete [©ACPresse]

Avec les concentrations opérées ces dernières années dans le petit monde des sols décoratifs en béton, il s’est créé comme un vide que Nova Crete a choisi d’occuper. L’entreprise est née en novembre 2019, mais avec un véritable démarrage d’activité en mai 2020, en pleine période Covid. Pas top, mais ainsi vont les choses, parfois… « Nous nous positionnons comme un acteur indépendant et réactif des sols esthétiques », résume Matthieu Boufflet, co-fondateur de Nova Crete. L’industriel assure la fabrication de produits minéraux destinés à ce secteur d’activité. Mais aussi la distribution des outils dédiés.

Les solutions proposées concernent tant les sols intérieurs – avec des bétons millimétriques – que les sols extérieurs. Là, l’offre est plus large, allant des bétons imprimés aux bétons lissés, désactivés ou balayés. « Tous nos produits en poudre sont fabriqués dans notre usine de Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines. »

Prolongez votre lecture
Pour lire la totalité de cet article, inscrivez-vous gratuitement