Nouvelles acquisitions pour Saint-Gobain

Rédaction
22/08/2017

Cet été, Saint-Gobain a annoncé l’acquisition des entreprises TekBond et Kirson. Elles rejoignent le pôle “Matériaux innovants” de l’industriel.

TekBond est basée à Embu dans l’Etat de São Paulo, au Brésil. [©TekBond]

TekBond est basée à Embu dans l’Etat de São Paulo, au Brésil.
[©TekBond]

Cet été, Saint-Gobain a signé deux accords pour l’acquisition à 100 % du capital des entreprises TekBond et Kirson.
Implantée à Embu au Brésil depuis 2002, TekBond est spécialisée dans les adhésifs pour les marchés de la construction et de l’après-vente automobile. L’entreprise dispose d’une large gamme d’adhésifs, de mastics, de sprays et de rubans de masquage qu’elle commercialise sur le territoire brésilien. Saint-Gobain compte profiter du savoir-faire de TekBond et de ses connaissances du marché local.
C’est pour consolider son positionnement dans les solutions de haute performance dans l’habitat et pour étendre son offre Adfors (solutions de textiles techniques de renforcement pour la construction et l’industrie) que Saint-Gobain a fait l’acquisition de l’allemand Kirson. Basée en Bavière, l’entreprise fabrique des grilles de renfort et des produits combinés à base de grilles et de toiles non-tissés pour les marchés de l’étanchéité des toitures, des revêtements de sols et des panneaux de construction.
Les deux entreprises rejoignent “l’Activité matériaux haute performance” du pôle “Matériaux innovants” de Saint-Gobain.