Cemex annonce la restructuration de sa marque Vertua, permettant à ses clients d’identifier facilement ses produits et ses solutions durables.
![Les qualités environnementales et de durabilité sont des thématiques alignées sur le programme “Future in Action” de l’industriel, qui vise à devenir d'ici 2050 une entreprise à zéro émission nette à l'échelle mondiale. [©Cemex]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/04/1c-Cemex-College-Port-Marianne-Vertua.jpg)
Cemex annonce la restructuration de sa marque Vertua, permettant à ses clients d’identifier facilement ses produits et ses solutions durables.
Cemex annonce la restructuration de sa gamme Vertua, permettant à ses clients d’identifier facilement ses produits et ses solutions les plus durables. La marque Vertua couvre désormais cinq thématiques : réduction des émissions de carbone, augmentation de l’efficacité énergétique. Mais aussi, préservation de l’eau, incorporation de matériaux recyclés, et enfin, utilisation optimale des matériaux dans la conception des bâtiments. Originellement dédiée à des produits à faible teneur en carbone, Vertua devient ainsi une famille de produits et de solutions qui englobent des qualités environnementales et de durabilité.
Lire aussi : Cemex : Une gamme de bétons à vertu écologique
D’abord en France
Ces thématiques sont alignées sur le programme “Future in Action” de l’industriel, qui vise à devenir d’ici 2050 une entreprise à zéro émission nette à l’échelle mondiale. Et qui a annoncé récemment une réduction de 41 % des émissions de CO2 de ses activités cimentaires en Europe, en 2022.
![Les avantages des produits Cemex sont désormais présentés aux clients, via une étiquette d’information environnementale. [©Cemex]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/04/2-Cemex-Vertua.jpg)
La nouvelle classification Vertua offre une information détaillée sur les caractéristiques spécifiques des produits et sur leur impact environnemental. Tout produit portant cette marque doit répondre au moins à l’une des cinq thématiques de développement durable. Ses avantages étant présentés aux clients de manière claire et transparente, via une étiquette d’information environnementale.
Ce nouveau portefeuille de produits sera d’abord lancé dans les opérations européennes de Cemex. Sa sortie débute en France pour l’activité béton, avec la présence de l’industriel au salon Bas Carbone, à Paris, ces 5 et 6 avril. Son déploiement se poursuivra dans toute la région Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie d’ici juin.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !
![Le Centre de recherche et d’innovation d’Ecocem est établi à Chilly-Mazarin (91) et se développe sur 3 300 m2 couverts. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/1-Fichier-Web-300x200.jpg)
![La construction et l'IA ont entamé une relation qui pourrait bien modifier le visage du secteur [©Généré avec Gemini]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/1a-BLM122-ENCouverture-ACPResse-300x200.jpg)
![Prédalle présente dans la gamme Impakt de KP1. [©KP1]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-KP1-Impakt-300x200.jpg)
![Loin des idées reçues, le béton se réinvente et s’adapte. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/1b-Norme-EN2026-Partie-1-Web-1-300x200.jpg)

![ACPresse à la rencontre de 4 inventeurs dans le monde du béton, de véritables Géo Trouvetou des temps modernes. [Image générée par l'IA]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/Image-2-300x200.jpg)