Un nouveau président pour Cinov Ingénierie

Charline David
19/10/2020

Damien Racle est nommé à la présidence de Cinov Ingénierie. Il aura pour mission de soutenir la filière et de faire valoir ses propositions dans les projets de développement.

Damien Racle nommé à la Présidence de Cinov Ingénierie, après 5 ans chez MANEXI  [©Cinov Ingénierie]
Damien Racle nommé à la Présidence de Cinov Ingénierie, après 5 ans chez MANEXI [©Cinov Ingénierie]

Damien Racle est nommé à la présidence de Cinov Ingénierie. Cette institution regroupe Cinov Construction, Cinov Infrastructures et Cinov Coordination. Lors de son mandat, Damien Racle compte soutenir les adhérents et la filière du bâtiment dans le contexte économique actuel. De plus, il fera valoir la position de Cinov Ingénierie sur les différents projets de réglementation en cours (RE 2020) et du plan France Relance. Pour cela, Damien Racle a pour ambition d’encourager le rôle de l’ingénierie sur le plan de la transition numérique, écologique et énergétique. « L’ingénierie est porteuse de solutions efficientes pour nous aider collectivement à prendre les bonnes décisions », atteste Damien Racle, président de Cinov Ingénierie. 
Pour rappel, aujourd’hui, Cinov Ingénierie compte 900 adhérents. 

Son parcours

Damien Racle a commencé chez Alcatel en 1998. Il rejoint ensuite le groupe Veolia en 2004. En 2015, il intègre Menexi,  un bureau d’études du bâtiment et en prend la direction. Il axe sa mission autour de deux enjeux : les impacts du changement climatique et la maîtrise du risque sanitaire. 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article