Hervé Petit, directeur des systèmes d’information pour VM

Charline David
22/06/2021

Hervé Petit est le nouveau directeur des systèmes d’information de VM (ex-VM Matériaux) du groupe Herige. Il a la charge de développer et de mettre en place le progiciel de gestion intégrée de l’entreprise.

Hervé Petit devient le nouveau directeur des systèmes informatiques de VM. Il sera en charge du nouvel ERP. [©VM]
Hervé Petit devient le nouveau directeur des systèmes informatiques de VM. Il sera en charge du nouvel ERP. [©VM]

Hervé Petit est le nouveau directeur des systèmes d’information de l’entreprise VM (ex-VM Matériaux), faisant partie du groupe Herige. Il fait ainsi partie du comité de direction et est rattaché à Eric Rouet, directeur général de VM. Fort de son expérience dans le domaine de la gestion des systèmes d’information, il aura pour mission la mise en place dunouveau progiciel de gestion intégrée (ERP) de l’entreprise. Ce nouveau système permettra de répondre aux attentes et aux évolutions des métiers de la distribution. Ainsi, Hervé Petit aura un rôle des plus importants pour la suite du développement digital de VM. C’est à la demande d’Eric Rouet, qui souhaite prendre le virage du digital, afin de répondre aux besoins futurs du secteur, qu’est né ce projet. Ce dernier a demandé la participation et l’adhésion de l’ensemble des équipes de VM. 

Le parcours d’Hervé Petit 

« La mise en place de notre nouvel ERP et la mise à niveau de notre infrastructure et de nos applications actuelles constituent des briques essentielles pour la transformation digitale de VM. Un projet d’ERP réussi, c’est avant tout un projet d’entreprise porteur et fédérateur pour les équipes »,témoigne Hervé Petit. Pour rappel, VM, est un distributeur de matériaux de construction et de rénovation. Présent sur le Grand Ouest de la France, les produits vendus par VM sont destinés aux professionnels de la construction. Mais aussi aux particuliers avec des projets d’envergure. 

Hervé Petit est ingénieur en informatique et mathématique appliqué, spécialisation intelligence artificielle. En 1990, il intègre Rhône Poulenc en tant que chef de projet ERP. Il restera à ce poste pendant 7 ans, avant de rejoindre Ernst & Young, en qualité de directeur d’études. En 1998, Hervé Petit devient directeur projet ERP Amérique Latine chez Carrefour International. En 2004, il intègre Agrial Europe comme directeur des systèmes informatiques et directeur de projet ERP. Après 12 années, Hervé Petit décide de fonder sa propre entité. Il évolue donc et devient associé fondateur de Heptic Consulting pendant 4 ans.