Newsteo a reçu un prix au concours “PME innovantes du numérique”

Rédaction
11/12/2017

Newsteo a reçu un prix au concours “PME innovantes du numérique” pour son projet de système de pesée intelligent SmartPesée.

Newsteo a reçu un prix au concours “PME innovantes du numérique”. [©Newsteo]

Newsteo a reçu un prix au concours “PME innovantes du numérique”. [©Newsteo]

Newsteo, société française spécialisée dans l’Internet industriel des objets (IIoT), a reçu un prix au concours “PME innovantes du numérique Paca 2017”, dans la catégorie “Véhicule intelligent”. Et ce, pour son projet de système de pesée intelligent SmartPesée. Depuis plus d’un an maintenant, en collaboration avec LafargeHolcim, Newsteo développe une nouvelle solution système sans-fil autonome de pesée de la charge d’un véhicule. Basé sur une technologie brevetée, ce dispositif est facile à installer sur le châssis du véhicule et permet de connaître, en temps réel, la masse transportée et l’équilibrage de celle-ci. Le premier déploiement de SmartPesée se fera sur les toupies du groupe Lafarge début 2018.
« Grâce à notre collaboration avec Newsteo, nous pouvons répondre à une triple problématique : maximiser la charge de nos véhicules, tout en respectant les limites autorisées et ainsi renforcer la sécurité de nos chauffeurs, prévenir les risques de plombage de toupie auprès de nos transporteurs et améliorer notre système de facturation », souligne Claude Etienne, responsable logistique de l’activité “Béton” chez Lafarge France. Et Philippe Guènebaud, président de Newsteo, d’ajouter : « La reconnaissance du jury du concours et l’implication de Lafarge à nos côtés sont des éléments clefs de validation de notre “business plan”. L’année 2018 sera celle du déploiement commercial du projet SmartPesée pour les toupies, mais aussi pour d’autres types de véhicules industriels, tels que les camions-bennes, les camions à plateau, des camions-citernes… »

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article