Rockwool : La laine de roche sur tous les fronts en 2017

Rédaction
11/12/2017

Rockwool a récemment fait le point sur les évolutions de sa gamme et a affirmé l’importance de la laine de roche, capable de s’adapter à la plupart des situations. Bilan.

Pleins feux sur l’EcoRockDuo, un panneau rigide double densité, dédié aux systèmes sous enduit. [©Rockwool]

Pleins feux sur l’EcoRockDuo, un panneau rigide double densité, dédié aux systèmes sous enduit. [©Rockwool]

Rockwool a récemment fait le point sur les évolutions de sa gamme. La laine de roche est ainsi capable de s’adapter à la plupart des situations, qu’il s’agisse d’isolation thermique, d’isolation acoustique ou de protection contre l’incendie. Rafael Rodriguez, directeur général pour l’Europe du Sud, insiste sur le côté “tout terrain” de ce matériau, notamment pour les applications en rénovation, et particulièrement, en isolation par l’extérieur. Pour Rockwool, l’heure est à l’isolant pour ITE EcoRockDuo, un panneau rigide double densité, dédié aux systèmes sous enduit. Ce panneau est incombustible et répond à la réglementation incendie des IGH, ERP et des bâtiments d’habitation toutes catégories. Toujours dans une démarche de protection contre l’incendie, un autre panneau Rockfeu Natural est à l’honneur. Egalement à double densité, celui-ci est utilisé pour l’isolation des plancher en rapporté sous dalle, avec un degré coupe-feu de 120 mn jusqu’à 300 mm d’épaisseur.
Rockwool a mis en avant aussi le partenariat 2017 avec la Capeb, dans le but de proposer aux entreprises des solutions, des services et des formations liés aux problématiques de l’isolation. Une collaboration, qui fait la part belle aux éco-artisans et à la formation à la rénovation énergétique. Quelque 600 à 700 professionnels auront été ainsi formés à la fin de cette année.
L’industriel a enfin fait le point sur ses actions, en termes de recyclage, au niveau de la production, mais aussi sur les chantiers. En production, 98 % des déchets de fabrication générés sur site ont été recyclés, dont 100 % des déchets de laine de roche. Sur chantiers, la mise en place du programme “Rockcycle” apporte aux entreprises, sur certaines gammes de produits, un service de collecte, de transport et de recyclage des déchets.