Naissance de l’UAFGC

Rédaction
12/11/2014

L’Union des associations françaises du génie civil (UAFGC) a vu le jour le 23 septembre dernier, avec à sa tête Jean-Marc Tanis.

UAFGCL’Union des associations françaises du génie civil (UAFGC) a vu le jour le 23 septembre dernier, avec à sa tête Jean-Marc Tanis. Son siège se situe au 15 rue de la Fontaine au Roi dans le XIe arrondissement de Paris.

« La création de l’UAFCC procède de la volonté de différents responsables d’associations liées au génie civil. Constatant qu’au-delà de thématiques propres à chacune des associations, il y avait des réflexions et des problématiques qui nous étaient communes, nous avions intérêt à les partager et à agir ensemble pour peser davantage sur la mise en valeur du génie civil », a déclaré le président.

Dans le respect de l’identité, des règles de fonctionnement et de prise de décision de chacune des associations adhérentes, l’UAFGC aura pour objet de promouvoir, soutenir et coordonner toutes actions au profit : l’innovation et de l’excellence dans les domaines du génie civil et de la construction, en France comme à l’étranger ; de mettre en valeur, la diffusion et le rayonnement dans le monde du savoir-faire français dans les domaines du génie civil et de la construction. L’Union fera progresser les domaines des matériaux, des structures, des techniques et des méthodes de construction. Elle mettra en avant l’enseignement, la formation et la recherche en matière de génie civil et de construction, notamment par la promotion des programmes de recherche et d’innovation…

 

Sites Internet des 7 associations fondatrices :

www.afgc.asso.fr

www.augc.asso.fr

www.planete-tp.com

www.efreyssinet-association.com

www.apmbtp.org

www.afps-seisme.org

www.imgc.fr

 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article

  1. mjammet@eyrolles.com

    Les éditions Eyrolles souhaitent la bienvenue et une longue vie à l’UAFGC !
    Au sein de leur département dédié au génie civil et à la construction, les éditions Eyrolles seraient heureuses d’accueillir les projets que les différentes associations fondatrices de la toute jeune UAFGC voudraient matérialiser dès l’instant que la forme LIVRE leur semblera convenir à la diffusion, la transmission et la pérennisation des informations et des connaissances qu’elles produisent.
    On peut contacter Marc Jammet au 01 44 41 11 59 ou mjammet@eyrolles.com