Beau fixe chez Sika

Rédaction
12/11/2014

Les ventes en Europe, Moyen-Orient, et Afrique de Sika ont connu une hausse de 17,4 % sur les neuf premiers mois de l'année.

Jean Jenisch CEO de Sika

Jean Jenisch CEO de Sika

« Nous avons clôt le troisième trimestre avec une forte croissance en dépit des conditions difficiles du marché mondial et réalisé une hausse de nos ventes de plus de 11 %, supérieure à la moyenne du résultat net », c’est peu dire que Jean Jenisch, CEO de Sika, était fier d’annoncer les résultats “monde” de son groupe.
Les ventes dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) ont connu une hausse de 17,4 % sur les neuf premiers mois de l’année. Le fait que cette région ait été un relais de croissance visible dans le Moyen-Orient et en Afrique, et qu’une reprise modérée ait été perçue dans les marchés d’Europe du Sud, ont généré un impact positif sur le développement de la région. Les acquisitions réalisées en 2013 et les déploiements de produits ont également contribué à cette forte croissance.
Le groupe ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin, puisque depuis le début de l’année, six usines ont été ouvertes et trois entreprises ont été acquises. Les nouvelles usines ont été commandées au Brésil, en Indonésie, en Inde et en Serbie. Aux Etats-Unis, une installation de production d’adjuvants pour béton et une usine de mortier supplémentaire ont été construites.
Les trois sociétés acquises sont : Lwart Química, leader en fourniture de systèmes d’étanchéité au Brésil, une société de production de revêtements de sol en Corée du Sud et Klebag, un fabricant d’adhésifs pour le marché de la finition intérieure en Suisse