Mondi ouvre une nouvelle usine au Maroc

Yann Butillon
05/01/2023

Implantée à Tanger, la nouvelle usine marocaine de Mondi est entrée en production. Elle sera en mesure de fournir jusqu’à 100 M de sacs par an.

Spécialiste mondial de l’emballage, Mondi a démarré la production dans sa nouvelle usine marocaine de Tanger. L’investissement s’élève à 16 M€ et permettra de fabriquer jusqu’à 100 M de sacs en papier par an. Pour emballer le ciment, entre autres matériaux. Cet unité porte la capacité totale de production de Mondi en Afrique de l’Ouest à plus de 500 M de sacs par an. Et répond à la demande croissante de la clientèle régionale pour les sacs en papier. Elle constitue le quatrième site de Mondi en Afrique de l’Ouest : trois usines au Maroc et une, en Côte d’Ivoire.

Un papier kraft signé Mondi

Le papier kraft utilisé dans ces usines est fabriqué par Mondi. Ce qui contribue à sécuriser l’approvisionnement en matériaux d’emballage pour l’industrie du bâtiment de la région. En outre, Tanger est située en zone franche, un emplacement idéal pour livrer les pays voisins.

Pour Hicham Jalal, responsable régional pour les sacs papier en Afrique de l’Ouest chez Mondi : « Il est enthousiasmant de voir la croissance du secteur du bâtiment en Afrique de l’Ouest. Mondi jouit d’une position unique pour fournir des matériaux d’emballage à la clientèle régionale. Celle-ci bénéficie ainsi d’un approvisionnement sûr en sacs papier et d’un service local de qualité. »

Une équipe locale très motivée

Quant à Claudio Fedalto, préseident, en charge des sacs papier chez Mondi, il estime que : « Cet investissement reflète notre engagement à renforcer notre offre d’emballages éco-responsables tout au long de notre chaîne de valeur. Grâce à l’excellent travail et à la motivation de l’équipe locale, nous avons sécurisé, accéléré et livré ce projet avec une incroyable rapidité. Ce qui nous permet de répondre à la demande croissante en Afrique de l’Ouest. Les travaux ont commencé en janvier 2022 et nous avons déjà débuté la production. Une telle réussite n’a été possible que grâce à une équipe locale extrêmement motivée ».

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !