Mondi ouvre sa première usine en Amérique du Sud

Yann Butillon
16/12/2020

En ouvrant une usine de production de sacs à Carthagène en Colombie, Mondi s’implante sur le marché Sud-américain, dès janvier 2021.

Mondi va ouvrir une usine de sacs en papier en Colombie. [©Mondi]
Mondi va ouvrir une usine de sacs en papier en Colombie. [©Mondi]

Mondi va ouvrir une nouvelle usine de production de sacs en papier pour l’industrie cimentière, à Carthagène, en Colombie. Opérationnelle dès janvier 2021, elle est la première implantation de la marque en Amérique latine. Installée sur la zone franche colombienne, elle dispose d’un accès rapide au canal de Panama, à la côte Est des Etats-Unis, au Golfe du Mexique et à tous les ports des Caraïbes. Bien entendu, elle desservira aussi les 250 cimenteries que compte l’Amérique du Sud, offrant un marché potentiel de 2 Md de sacs.

« Notre réseau international compte 39 usines dans 22 pays, indique Claudio Fedalto, chef du bureau des opérations sacs de Mondi. Nous sommes excités de laisser notre trace en Colombie, nous permettant d’apporter des solutions innovantes, durables. Et adaptées à nos futurs clients d’Amérique du Sud. L’usine a été conçue pour débuter avec une production de 50 M de sacs/an. De plus, elle offrira un certain nombre d’emplois pour la population locale. »

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article