Mexique : Nouveau pied-à-terre mexicain pour Sika

Yann Butillon
27/09/2021

Sika poursuit son développement international avec le rachat du mexicain Bexel International, un fabricant de colles à carrelage et de stucs.

Sika a racheté l’entreprise mexicaine Bexel International, un fabricant local de colles à carrelage et de stucs. [©Sika]
Sika a racheté l’entreprise mexicaine Bexel International, un fabricant local de colles à carrelage et de stucs. [©Sika]

Le groupe suisse Sika poursuit son développement international. Ceci, en rachetant l’entreprise mexicaine Bexel International. Qui est un fabricant local de colles à carrelage et de stucs. Ce qui renforce d’autant la position de Sika sur le marché mexicain du mortier. Un secteur en croissance rapide. 

Une couverture nationale

Bexel est une entreprise familiale qui a réussi à se tailler une place de choix sur le marché mexicain des mortiers de finition pour la construction. L’entreprise jouit d’une marque renommée. Et dispose d’une forte présence dans le canal de la distribution, principalement axé sur les commerces de bricolage et les négociants en matériaux de construction. Bexel exploite cinq sites de production qui complètent l’implantation géographique existante de Sika. Le nouveau site desservant la ville de Mexico ajoute une importante capacité de production. Renforçant ainsi la position de Sika dans cette région métropolitaine en pleine expansion.

Grâce à cette présence combinée, Sika dispose désormais d’une couverture nationale pour la fabrication de mortiers. Ce qui lui permettra d’améliorer sa capacité à servir et à fournir ses produits à ses clients dans tout le pays. « Bexel complète parfaitement notre implantation géographique et notre offre pour le grand marché mexicain des mortiers de finition du bâtiment », conclut Christoph Ganz, directeur régional Amériques.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article