MetsäWood : une série de vidéos pour promouvoir le bois

Rédaction
15/04/2016

MetsäWood a produit une série de vidéos “Talking Wood” avec des professionnels du milieu pour qu’ils parlent de leur passion pour la construction bois.

10-ISO26-ACtus-Metsawwod

Stephen Nadin, directeur général de Rocal Group.

La marque de production de bois d’ingénierie MetsäWood n’a de cesse de militer pour le développement du bois d’ingénierie, pour lutter contre le changement climatique et abriter une population urbaine en augmentation constante. Avec notamment le Kerto LVL, en figure de proue de la gamme du groupe. Cette volonté d’élargir son marché a poussé MetsäWood à produire une série de vidéos “Talking Wood” avec des professionnels du milieu pour qu’ils parlent de leur passion pour la construction bois.

Le concept en est simple. Dans chacune des vidéos, un expert prescripteur ou utilisateur du bois parle d’un sujet qui lui tient à cœur. L’architecte Henk Moen, co-fondateur et directeur du cabinet Moen & Van Oosten Architecten, parle, par exemple, de la réalisation de structures exigeantes, faisant appel au charme naturel du bois. Stephen Nadin, directeur général de Rocal Group, explique pourquoi le bois d’ingénierie constitue le matériau de choix pour les portes haute sécurité. Cette première série, disponible sur le site www.metsawood.com, réunit également Vincent Raadschelders, concepteur structurel, et Andreas Rutschmann, responsable du service technique de Finnholz. Mais la liste devrait s’élargir, puisque la série de vidéos devrait bientôt accueillir d’autres professionnels. Et peut-être même vous, si vous avez envie de partager votre expérience, MetsäWood souhaitant élargir la base des ses contributeurs.