Menzel : L’ensemble de la production passe au digital

Rédaction
28/06/2019

Pour accélérer, simplifier et augmenter la transparence de son process, Menzel a entièrement digitalisé son circuit de production.

Le process de production de Menzel a été boosté grâce à la numérisation en direct des données. [©Menzel]
Le process de production de Menzel a été boosté grâce à la numérisation en direct des données. [©Menzel]

Le producteur de moteurs industriels Menzel a décidé de transformer son circuit de production, en digitalisant chacune des opérations. Ce qui devrait lui permettre d’améliorer ses temps de réponse et la qualité du process opérationnel, tout en créant une véritable transparence. Puisque toutes les données numériques sont disponibles à tous les employés via une tablette. D’une simple demande de renseignement sur un produit, au process de fabrication, en passant par la logistique interne, tout est désormais compilé et transmis de manière électronique. 

Grâce à l’Human Interface (HID), chaque employé peut, en quelques clics, accéder aux statistiques de production, à la commande de matériel, aux archives des dessins techniques, aux guides et checklists, ainsi qu’aux manuels. De même en scannant un QR Code, techniciens et utilisateurs peuvent arriver à la documentation associée à un produit. Enfin, la documentation technique est générée de façon automatique, pour l’utilisateur, en sept langues, grâce à un programme de traduction intégré. 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article