![L’industriel MDB fête cette année ses 125 printemps. [©MDB]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/11-125-ans-MDB.jpg)
En 2008, après avoir changé plusieurs fois de propriétaires, souvent étrangers, MDB lance un processus MBO1. Les actionnaires deviennent ainsi 100 % belges et travaillent tous à temps plein dans l’entreprise. Aujourd’hui la société compte trois sections : MDB Métal (solutions pour l’habillage métallique du bâtiment), MDB Profil (profilés, accessoires de parachèvement et ITE), MDB Béton (solutions pour les coffrages et les applications béton). « En 125 ans, l’entreprise a connu une forme de régularité sans course effrénée à la croissance, explique Cédric Maertens, administrateur délégué. Ici, tout le monde évolue dans le bon sens et il y a une véritable implication de tous les collaborateurs. »
En cette 125e année d’existence, MDB annonce l’ouverture d’une unité de production de PVC en République tchèque pour la fabrication de profilés et de systèmes d’ITE. Avec un investissement de 1M€, financé par la Sofinex et sur fonds propres, cette nouvelle usine ajoute un savoir-faire, et élargit les perspectives commerciales de l’entreprise en Allemagne et en Europe de l’Est.
1MBO : Management buy out, processus de rachat d’une entreprise par son propre personnel, dont l’équipe dirigeante.

















































![Béton[s] le Magazine n° 126 - sept/oct 2026](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/07/Couv-BLM126_page-0001-1-600x848.jpg)
![Béton[s] le Magazine n° 125 - juil/août 2026](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/06/COUV_BLM125_CENTRE_page-0001-600x848.jpg)