Maison du Cil et Logivam deviennent Clésence

Rédaction
09/11/2018

A l’occasion du Congrès HLM de l’Union sociale pour l’habitat, Maison du Cil et Logivam ont annoncé leur nouveau nom, Clésence et leurs nouvelles ambitions pour ces prochaines années.

Maison du Cil et Logivam ont annoncé, à l’occasion du Congrès HLM de l’Union sociale pour l’habitat, leur nouveau nom et leurs nouvelles ambitions. [©Clésence]

Maison du Cil et Logivam ont annoncé, à l’occasion du Congrès HLM de l’Union sociale pour l’habitat, leur nouveau nom et leurs nouvelles ambitions. [©Clésence]

Suite à la fusion des deux acteurs du logement social et filiales du groupe Action Logement, Maison du Cil et Logivam deviennent une seule et même entité sous le nom de Clésence. Annoncée à l’occasion de la 79e édition du Congrès HLM de l’Union social pour l’habitat, cette nouvelle organisation disposant de 35 000 logements concentre désormais près de 500 collaborateurs. Implantée dans les Hauts-de-France, plus précisément en Ile-de-France, Clésence poursuit deux objectifs : rester présente et proche des villes et des communes des territoires historiques de chacune des entités (l’Aisne, la Somme, le Nord et l’Ile-de-France) et se structurer pour devenir un véritable acteur du développement dans l’agglomération de Lille, en partenariat avec l’entreprise “Notre Logis”, basée à Halluin. Pour cela, l’organisme compte faciliter l’accès au logement des salariés pour favoriser l’emploi, accentuer ses relations avec toutes collectivités pour la rénovation urbaine. Et ce, en développant de nouvelles constructions et en restructurant le patrimoine existant. Mais aussi, en travaillant plus avec les habitants.
Clésence compte aussi s’ancrer dans une démarche d’innovation, en élargissant son champ d’action et ainsi s’intéresser à l’amélioration des parties communes, à l’accompagnement des associations pour l’organisation d’évènements, à l’éclairage, à l’économie d’énergie chauffage… De plus, l’entité a mis en place de nouveaux outils pour ses collaborateurs (cellule “Archos” avec formation au management agile) et organise des “Lab” entre les locataires, des salariés et des acteurs du monde l’économie et local. Enfin, Clésence va lancer une nouvelle application “So Home”, afin de renforcer son interactivité et sa proximité avec ses locataires.

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