Loxam va-t-il s’offrir Hertz ?

Rédaction
29/06/2015

Le petit monde de la location est secoué par l’annonce faite par Hertz et Loxam, qui négocient pour le rachat des installations européennes du premier par le second.

user_171791d1e663e8f69e26ed7f444fb87bdbbf55d1cc4

Le petit monde de la location est secoué par l’annonce faite par Hertz et Loxam, qui négocient pour le rachat des installations européennes du premier par le second. Ainsi, Loxam pourrait faire l’acquisition des entreprises Hertz Equipment Corporation en France et en Espagne ( Herc) par le transfert de la totalité du capital de Hertz Equipement France SAS et Hertz Alquiler de Maquinaria, SLU., soit 60 sites en France et deux en Espagne. Cela permettrait à Loxam d’asseoir son positionnement de leader de la location de matériel au niveau européen. « Dans le cadre du processus, Herc et Loxam sont en consultation avec leurs comités d’entreprise respectifs en France », explique-t-on chez Hertz, dont Herc est la maison mère.

Herc qui souhaite se concentrer sur ses spécialités, et surtout appuyer son développement en Amérique du Nord, en Chine et au Moyen-Orient, pays pour lesquels un plan de maximisation des rentabilités a été mis au point. La transaction proposée demeure soumise à l’avis des comités d’entreprise des deux parties, à la signature des accords de vente et à l’obtention des approbations des instances de régulations. Les termes de cette potentielle acquisition n’ont pas été divulgués. Mais cela pourrait faire de Loxam la place forte de la location en France.

.