Loesche fournit un broyeur en Corée du Sud

Rédaction
18/11/2015

Face à un broyeur vieillissant à la cimenterie de Mokpo, le Coréen Sun Cement a décidé de le remplacer par un LM 35.2+2 CS de Loesche.

Loesche

Avec plusieurs années au compteur, le broyeur de la cimenterie de Sun Cement à Mokpo, dans la province du Jeolla du Sud, dans le Sud-Ouest de la péninsule, était arrivé en fin de vie. Pour le remplacer, la société coréenne, l’une des leaders sur son marché national, a décidé de remplacer l’outil vieillissant par un LM 35.2+2 CS de Loesche. La marque allemande va ainsi livrer, d’ici la fin de l’année, un broyeur vertical d’une capacité de 45 t/h, pour une finesse de 4 600 Blaine. La boîte de vitesse aura, elle, une capacité de 1,600 kW.

Dans le même temps, à Rabigh, en Arabie Saoudite, Arabian Cement prévoit la construction d’une nouvelle ligne de production de ciment afin d’ajouter 10 000 t par jours de clinker de capacité. C’est China national construction group qui a été mandaté pour réaliser cette opération, laquelle entreprise a commandé deux broyeurs verticaux à Loesche. Il s’agit de deux LM 63 3+3, équipés d’une puissance de 7 400 kW. L’opération devrait être réalisée en 13 mois.

En Angola, c’est pour Sinoma International que Loesche va fournir deux broyeurs LM 46 2+2 C/S à Luanda, la capitale du pays. Chacune d’entres elles apporteront une capacité supplémentaires de 150 t/h chacunes.