Les Journées Expertise Construction du Cérib 100 % digitales

Muriel Carbonnet
11/05/2021

La 6e édition des Journées Expertise Construction du Cérib se déroulera dans un format digital du 28 juin au 2 juillet prochain

Cette année, les Journées Expertise Construction du Cérib seront 100 % digitales. [©Cérib]
Cette année, les Journées Expertise Construction du Cérib seront 100 % digitales. [©Cérib]

Cette année, point de rendez-vous à Epernon comme tous les ans. La 6e édition des Journées Expertise Construction du Cérib se déroulera dans un format digital du 28 juin au 2 juillet prochain. Et proposera de nouveaux contenus et animations qui seront disponibles en ligne jusqu’à la fin de l’année 2021. A distance, ces journées permettront de partager avec l’ensemble des acteurs de la construction les connaissances techniques et scientifiques du Cérib. Ceci, autour des grandes thématiques qui font l’actualité du secteur, en particulier la transition environnementale et écologique.

Lire aussi : Oduc+ du Cérib passe en version 4.0

Visite virtuelle à 360° du Cérib

Au programme de l’évènement, trois temps forts : des conférences, une visite des équipements et des laboratoires, et le village d’exposants. Chaque jour, une conférence sera accessible sur le site et la chaîne YouTube dédiés. Tout d’abord, les produits de bâtiment en béton bas carbone : de la R&D aux applications industrielles. Puis, la diminution des îlots de chaleur et la RE 2020. Là, il sera question d’accompagner les industriels, depuis l’évaluation de l’impact environnemental jusqu’au développement de produits. Et enfin, la certification des produits en béton pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux. A quoi s’ajoutera le comportement au feu des façades en béton biosourcé. En parallèle, une visite virtuelle à 360° du Cérib sera organisée. Ainsi, chacun en pourra découvrir les coulisses : les différents laboratoires, les derniers équipements…

Le village digital des exposants

Quelque 60 exposants présenteront leurs services et produits, et leurs entreprises. Et ce, en disposant d’un e-stand diffusant leurs supports et vidéos de communication. Les visiteurs pourront entrer en relation avec eux et tous les avec tous les experts du Cérib, grâce à l’application “JEC – J’entre En Contact” à télécharger sur mobile. Ainsi, chacun pourra échanger sur ses centres d’intérêt spécifiques.

Inscription ici.