Isover lance GR 30 Kraft

Rédaction
07/06/2018

Avec le lancement du GR 30 kraft, Isover repousse encore les limites de son savoir-faire pour obtenir une laine de verre aux performances records.

La capacité d’isolation thermique du GR 30 Kraft permet une résistance thermique de 3 à 5 m2.K/W. [©Isover]

La capacité d’isolation thermique du GR 30 Kraft permet une résistance thermique de 3 à 5 m2.K/W. [©Isover]

Avec le lancement du GR 30 kraft, Isover repousse encore les limites de son savoir-faire pour obtenir une laine de verre aux performances records. Ce panneau de laine de verre semi-rigide est dédié à l’isolation des murs par l’intérieur, en neuf et en rénovation, en bâtiments résidentiels et non résidentiels. Il combine une conductivité thermique (λ= 0,030 W/(m.K)) et des propriétés acoustiques exceptionnelles, qui « en font la laine pour doublage la plus performante du marché, tout comme sa légèreté, qui facilite les manipulations», selon le communiqué de l’industriel. GR 30 kraft permet également un gain en surface habitable grâce à une emprise au sol minimisée : 1 cm à R équivalent par rapport au GR 32, la référence phare de la marque.

Des qualités isolantes indéniables

Disponible en panneaux de 60 x 135 cm, avec des épaisseurs de 90 à 150 mm, le GR 30 kraft se met en œuvre en doublage sous ossature métallique, conformément au DTU 25.41. Il est intégré au système d’isolation Optima Murs, sous Avis technique (en cours de renouvellement). Sa compressibilité permet le passage des réseaux. Son revêtement kraft facilite la mesure et la découpe. Sa manipulation est aisée pour un confort de pose optimisé. Le GR 30 kraft peut également être posé derrière une contre-cloison maçonnée traditionnelle.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article