Leviat, le nouveau nom pour Halfen et Plaka

Frédéric Gluzicki
09/11/2020

Les filiales du groupe CRH, qui agissent sur le marché de la fixation, de l’ancrage et des connexions, se réunissent sous une même bannière : Leviat.

CRH Group a regroupé ses marques “accessories” sous le nom de Levait. [©Leviat]
CRH Group a regroupé ses marques “accessories” sous le nom de Leviat. [©Leviat]

Le groupe irlandais CRH est un mastodonte mondial de la fourniture de matériaux pour la construction. Il agit notamment sur le marché de la fixation, de l’ancrage et des connexions, à travers une multitude de filiales. Dont les plus connues en France sont Halfen et Plaka. Afin de simplifier l’identification de toutes ses marques et la synergie entre elles, CRH a choisi de les regrouper sous l’entité commune Leviat. Ainsi, Connolly, Halfen, Halgen Moment, Helifix, Isedio, MeadowBurke, Plaka, Thermomass ne font plus qu’un. Le nouvel ensemble emploie près de 3 000 personnes sur 60 sites dans le monde.

« Nous lançons notre nouvelle identité Leviat dans le monde entier. Il s’agit d’un développement important qui renforcera nos activités. En réunissant l’expertise et les ressources de nos sociétés de construction « accessories » sous une même marque », explique Mehmet Pekarun, DG de Leviat. Et d’ajouter : « Nous sommes mieux équipés pour mobiliser l’ensemble de nos ressources de conception-ingénierie et de production, réparties sur tous les continents. Et pour nous assurer que Leviat sera encore plus réactif à l’évolution des besoins des clients. La combinaison de notre expertise technique, de notre connaissance du marché et de nos activités de R&D permettra à Leviat d’accélérer le lancement d’innovations importantes, révolutionnant la construction ».

Toutefois, pas de précision encore quant à la mise en musique de ce changement de nom. Et en particulier, s’il s’agit d’une simple fusion des catalogues, ou d’une mise en commun des moyens de production et des hommes. Une affaire à suivre…

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article