Les ventes de Sika au plus haut

Rédaction
15/01/2015

Les ventes de l’année complète 2014 ont augmenté de 13 % soit 5,57 MdCHF (4,7 Md€). Sika a ainsi dépassé de manière significative ses objectifs de croissance.

Jenisch_S-640x360Les ventes de l’année complète 2014 ont augmenté de 13 % soit 5,57 MdCHF (4,7 Md€). Sika a ainsi dépassé de manière significative ses objectifs de croissance. Toutes les régions ont contribué à cette croissance et ont établi de nouveaux records de vente. Les ventes en francs suisses ont augmenté de 8,3 %, après ajustement des effets de change.

Le CEO de Sika, Jan Jenisch déclare : « Nous avons dépassé nos objectifs de croissance. Ces résultats record ont été atteints grâce à l’expertise et à l’implication de nos employés qui s’alignent sur notre modèle de croissance. Concernant notre Stratégie 2018, nous accélérons notre présence sur les marchés émergents en investissant dans de nouvelles usines, ainsi que dans le lancement de nouveaux produits, afin de produire des résultats qui dépassent nos objectifs et attentes ».

De nouvelles usines ont été ouvertes au Brésil, au Mexique, en Indonésie, à Singapour, en Inde et en Serbie. Deux usines supplémentaires ont été commandées aux Etats-Unis. La création de six nouvelles filiales internationales au Sri Lanka, en Bosnie-Herzégovine, en Albanie, en Mozambique, en Côte-d’Ivoire et au Nigeria a constitué une base pour exploiter ces nouveaux marchés.