Les tuiles et briques fêtent les 80 ans de leur fédération

Rédaction
20/07/2016

Fin juin, la FFTB a réuni les acteurs de la filière “terre cuite” pour célébrer ses 80 ans.

Pierre Jonnard

Fin juin, la FFTB a réuni les acteurs de la filière “terre cuite” pour célébrer ses 80 ans.  L’occasion de rappeler aussi que près d’un logement sur deux, en France est construit en briques et que la tuile terre cuite protège 70 % des toitures.

Qu’est-ce qu’une architecture vertueuse ? Quelles réponses aux enjeux du développement durable ? Quels logements pour demain ?… Paul Vincent, architecte, Nordine Boudjelida, directeur régional de l’Ademe Auvergne-Rhône-Alpes et Valérie Jousseaume, géographe de l‘université de Nantes ont proposé des pistes de réflexion sur ces sujets lors de micro-conférences.

Le président Pierre Jonnard a lui souligné l’engagement social de la filière “terre cuite”. « C’est pour nous une ardente obligation d’offrir à l’ensemble de nos concitoyens un logement, non seulement décent, mais de qualité, y compris dans leur conception architecturale et dans les matériaux employés. C’est donc tout naturellement que notre Fédération s’est rapprochée de la Fondation Abbé Pierre. Nous sommes très heureux de contribuer au programme “Toits d’abord” et renouvelons avec beaucoup d’enthousiasme ce partenariat. »

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article