Emmanuelle Cosse clôture l’assemblée du Plan Bâtiment Durable

Rédaction
20/07/2016

Début juillet, à l’occasion de la 22e assemblée du Plan Bâtiment Durable, la ministre Emmanuelle Cosse a salué la mobilisation et l’action du Plan Bâtiment Durable et du réseau de professionnels qui le constitue.

emmanuellecosse02

Début juillet, à l’occasion de la 22e assemblée du Plan Bâtiment Durable, la ministre Emmanuelle Cosse a salué la mobilisation et l’action du Plan Bâtiment Durable et du réseau de professionnels qui le constitue. Elle est également revenue sur le lancement de la période d’expérimentation des bâtiments à énergie positive et bas carbone avec les maîtres d’ouvrage volontaires. Elle a insisté sur la nécessité de tester l’impact technique et économique sur la filière à partir d’un label socle “Energie-carbone”, mis en concertation le jeudi 7 juillet.

Alors que les décrets d’application de la loi relative à la Transition énergétique pour la Croissance Verte sont en cours de parution et que le label de préfiguration de la nouvelle réglementation a été présenté récemment, cette assemblée a été l’occasion pour l’ensemble des acteurs de revenir sur les actualités du bâtiment durable de ces derniers mois et sur l’action du Plan Bâtiment durable afin d’échanger sur leurs attentes. Mais aussi sur le déploiement des Plans Bâtiment durable régionaux, sur le groupe de travail sur la rénovation des logements, sur les MOOCs (qui signifie en anglais Massive Open Online Courses) Bâtiment durable ou sur les perspectives internationales suite à l’Accord de Paris.