Les logements Bepos-Effinergie passent le cap des 1000

Rédaction
29/10/2015

Tous les trimestres, l’observatoire BBC-Effinergie fait un bilan de ses compteurs afin de publier le tableau pour présenter le bilan de la certification BBC-Effinergie, BBC-Effinergie Rénovation, Effinergie+, et Bepos-Effinergie, cette fois, à la fin du troisième trimestre 2015.

La Résidence les Bourderies, à Rezé (44)

La Résidence les Bourderies, à Rezé (44)

Tous les trimestres, l’observatoire BBC-Effinergie fait un bilan de ses compteurs afin de publier le tableau pour présenter le bilan de la certification BBC-Effinergie, BBC-Effinergie Rénovation, Effinergie+, et Bepos-Effinergie, cette fois, à la fin du troisième trimestre 2015. L’observatoire est élaboré à partir des données communiquées par les organismes certificateurs (Prestaterre, Promotelec, Cequami, Cerqual et Certivéa).

Pour le label BBC-Effinergie, le compteur affiche 685 000 dépôts de demandes de certification dont 71 % ont été livrées et certifies depuis sont entrée en vigueur en 2007. Effinergie+ est, quant à lui, à plus de 20 000 logements en cours de certification et 3 000 logements livrés et certifiés. Le label BBC-Effinergie Rénovation compte près de 16 000 logements rénovés sur les 12 derniers mois. Dans le detail, 82 % des opérations rénovées en tertiaire concernent des immeubles de bureaux, alors que 70 % de la surface rénovée en tertiaire se situent en région Ile de France.

Pour ce trimestre, les chiffres les plus symboliques concernent le Bepos-Effinergie. Ce label a passé le cap des 1 000 logements en cours de certification en France en ce mois d’octobre. Avec 935 logements identifiés, au début du mois, le déploiement du label Bepos-Effinergie est constant. De plus, une deuxième opération de logements collectifs, certifiée Bepos-Effinergie, a été livrée en région Pays de la Loire : la Résidence les Bourderies, à Rezé (44).