Le BLK3D de Leica Geosystems est un système de capture et de documentation de la réalité. Il permet de visualiser et d’indexer des données en 3D.

Le BLK3D de Leica Geosystems capte et documente la réalité. [©Leica Geosystems]
Le BLK3D de Leica Geosystems capte et documente la réalité. [©Leica Geosystems]

Le BLK3D de Leica Geosystems est un système de capture et de documentation de la réalité. Il permet de visualiser et d’indexer des données en 3D. De manière pratique, l’utilisateur prend une photo, à la suite de quoi, il peut mesurer tous les éléments, qui apparaissent dessus. Des algorithmes de détection d’arêtes permettent d’assister dans la sélection du bon pixel pour la mesure. Le traitement d’informations sur l’appareil signifie qu’aucune connexion n’est nécessaire. Une fois prises, les images mesurables permettent à tout utilisateur de “voir” derrière les murs, les plafonds et même les dalles, afin de créer des mesures requises, qui éliminent les imprévus et réduisent les erreurs. 

Le BLK3D permet de créer des plans compatibles CAO. Les images peuvent être attachées à chaque mur du plan, ce qui aboutit à une documentation progressive des projets. Cette nouveauté a permis à Leica Geosystems de décrocher un Award de l’Innovation. 

Hall 5A Stand P 96

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article