Leborgne : Un décoffreur longue portée

Rédaction
30/11/2016

Leborgne lance le Leborgne Nanovib, le nouveau décoffreur longue portée, qui facilite la tâche des compagnons sur les chantiers et diminue la pénibilité.

decoffreur-longue-portee-leborgne-nanovib04

Avec les remontées de terrain, les services de R&D peuvent s’adapter rapidement aux besoins des chantiers. C’est dans ce contexte, qu’est né le Leborgne Nanovib, le nouveau décoffreur longue portée de Leborgne. Ce décoffreur facilite la tâche des compagnons sur les chantiers, diminue la pénibilité et renforce la sécurité.

Pour couler une dalle entre deux étages lors de la rénovation ou de la construction d’un bâtiment neuf, on réalise un coffrage avec des panneaux étanchéifiés, disposés sur une structure soutenue par des étais. Après avoir coulé le béton et une fois la prise terminée, il faut démonter la structure sous la dalle. C’est là qu’intervient le nouveau décoffreur Leborgne Nanovib, dont le long manche permet de travailler directement au sol, sans avoir recours à une PIR (plate-forme individuelle roulante). Avec la surface de frappe, on desserre d’abord les écrous des étais sous les panneaux, afin de retirer la structure porteuse. Ensuite, les plaques de coffrage fixées au plafond sont décollées avec la panne de l’outil. La finesse du nouveau décoffreur Leborgne lui permet de se glisser entre le plafond et la plaque de coffrage, son galbe de faire levier, afin de la décoller et sa longueur de se tenir éloignée de la zone de chute, limitant ainsi les risques d’accident.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article