Le SNBPE sensibilise aux angles morts à Béziers

Colin Rousselet
12/06/2024
Modifié le 12/06/2024 à 15:42

Le Syndicat national du béton prêt à l’emploi lance un après-midi de sensibilisation aux dangers des angles morts sur la route, à Béziers

La sécurité routière est l’une des priorités du SNBPE. [©SNBPE]
La sécurité routière est l’une des priorités du SNBPE. [©SNBPE]

Le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) lance un après-midi de sensibilisation. Le thème ? Les dangers des angles morts des camions-toupies. L’évènement se déroulera le 25 juin 2024, à Béziers, de 13 h 00 à 17 h 00 sur le parvis du théâtre municipal. Il a pour but de promouvoir la sécurité routière. Et donnera lieu à des ateliers pratiques et des mises en situation pour sensibiliser les participants. Le public pourra aussi monter dans la cabine d’un camion-toupie pour se rendre compte de la visibilité réelle, dont dispose le chauffeur…

Lire aussi : VIDEO – SNBPE : « Le béton est le matériau d’hier et de demain »

.

.

Les participants auront aussi l’occasion d’échanger avec des professionnels. Ainsi, tous pourront comprendre la taille de ces engins et les dangers liés à leur conduite. L’objectif du SNBPE est de rappeler que des accidents peuvent être évités avec des comportements prudents de toutes les parties, conducteurs de toupies, automobilistes, cyclistes et piétons…

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !