Le 12 décembre prochain : Journée de présentation du “fascicule 65”

Rédaction
29/06/2016

Afin de comprendre et d'appliquer la réforme du fascicule 65, qui porte sur l’exécution des ouvrages de génie civil en béton, l’Ecole des ponts ParisTech organise, le 12 décembre prochain, dans ses locaux, une journée d’actualité.

28_big

La Formation continue de l’Ecole des ponts ParisTech prépare une journée d’actualité le 12 décembre prochain, dans ses locaux, qui portera sur les chapitres impactés par la révision du “fascicule 65”. Ce dernier fait partie du Cahier des clauses techniques générales (CCTG), est applicable aux marchés publics de travaux et réglemente l’exécution des ouvrages de génie civil en béton armé, précontraint ou non armé.

Cette journée permettra de comprendre et d’appliquer la réforme du “fascicule 65”. « Dans un contexte réglementaire et de normalisation européenne qui ne cesse d’évoluer, il a été révisé pour devenir un texte d’application de la norme NF 13670/CN sur l’exécution des structures en béton, ainsi qu’un complément à la norme NF EN 206/CN pour la prescription, la formulation, la fabrication et le contrôle des bétons. Son décret d’application devrait prochainement être promulgué. » Des experts ayant contribué à sa rédaction animeront cette journée.

 

Retrouvez le déroulement de la journée du 12 décembre sur http://formation-continue.enpc.fr/